°°° TFSA: suis-je la seule à connaitre ses séries ?? °°°

Le TFSA est un rendez-vous pour les amoureuses de séries, mis en place par la géniale Tequi ! Le thème de cett semaine est:
Les séries trop peu connues à mon gout.

edit: Je suis désolée pour ce trop plein de l’HBO War Fandom, vraiment désolée !

5. Oz

En fait j’ai regardé que le pilot pour l’instant, mais on s’en fout. Cette série, c’est du vieux HBO, mais même à l’époque (avant 2000), HBO c’était de la bombe en barre. J’ai eu envie de regarder cette série parce que Kirk Acevedo et Jon Seda sont dedans, et vous voyez deux acteurs du HBO War Fandom qui jouent ensemble avant la naissance du HBO War Fandom (2001), ça me donne envie. Pour l’instant j’aime bien, c’est viril, c’est réaliste, ça fait froid dans le dos, c’est du HBO quoi !

4. Misfits

Bon, j’imagine que beaucoup d’entre vous connaissent cette série, mais dans mon entourage PERSONNE ne l’a connait (quoique ils connaissent pas Doctor Who ni Supernatural, au secours). Ils vivent vraiment dans une grotte mes potes. Misfits, c’est toujours anglais, et c’est un mélange entre Heroes et Skins, mais là où Heroes avait lamentablement échoué, Misfits réussit brillamment. Les épisodes réussissent toujours à nous surprendre, et ils sont vraiment très originaux. Les personnages sont justes parfaits, Nathan est à mourir de rire (et il me mannnnnque), mes petits chouchou sont Simon aka Barry et Kelly, son accent est hilarant ! La fin de la saison 3 est affreuse (dans le sens triste, pas nulle), et franchement une saison 4 avec seulement Curtis, le seul personnage qui me laissait de marbre (en plus il est moche), et Rudy, ça me fait peur :/

3. Dead Set.

LA série de zombie par excellence ! Impossible de la comparer à The Walking Dead (TWD pour les intimes), car là les protagonistes sont des jeunes gens qui participent à l’émission Big Brother, le papa anglais de Loft Story. Les personnages sont bien évidemment un peu bébêtes et caricaturaux au possible. L’action se déroule pratiquement à huis-clôt, dans le studio de l’émission, avec seulement quelques scènes en extérieur. Vous croyez que TWD était gore ? Pff c’est rien comparé à Dead Set ! Les anglais sont vraiment les plus forts, je les aime, même avec un tout petit budget ils te font un truc magnifique !

Damian Lewis dans tout son art.

2. Band of Brothers (2001) et The Pacific (2010).

MES CHÉRIS !!! Ce sont LES séries qui m’ont réconcilié avec les américains et leur patriotisme à la noix, et qui surtout m’ont donné envie de me spécialiser en Histoire militaire après ma licence ! Je peux le dire sans avoir honte: ces séries ont changé ma vie. Elles sont tellement méconnues que ça me brise le coeur T_T Pourtant, les deux sont produites par Spielberg et Tom Hanks, ce qui est gage de qualité à la base, mais quand en plus ça se passe sur HBO et que ça a des génériques de ouf, que demande le peuple ? Band of Brothers, c’est l’histoire de la Easy Company, des parachutistes américains qui débarquent en Normandie, et The Pacific, c’est les Marines dans les iles japonaises. C’est ma série préféré, limite je VIS pour cette série ! Le générique est tellement magnifique *_* Pis je vous ai pas dis, y’a Richard Speight Jr, James Mcavoy, Tom Hardy et Fassbender dans Band of Brothers héhé,tout jeunots.

Bonus: Hoosier qui fait son badass dans The Pacific.

Tim Gutterson qui fait son badass.

1. Justified

J’ai découvert cette série parce que Jacob Pitts (mon mari), y joue, et il joue aussi Hoosier dans The Pacific (quand je vous dis que je vis pour cette série). Il est marqué dans le générique, mais son personnage, Tim Gutterson, un sniper vétéran de l’Afghanistan (comprenez donc le gif), n’apparait que quelques fois, c’est pour ça que je vous mets un beau gif de lui ! Le personnage principal est Raylan, un type étrange qui tire sur tout le monde et qui porte un chapeau de cow-boy tout le temps. Il retourne dans le Kentucky, sa région natale, et vois que ses amis d’enfance sont devenus des criminels. Ah oui, Raylan et Tim sont des Marshals. J’avais pas trop accroché à la saison 1, mais à partir de la saison c’est juste énorme ! En plus, pratiquement TOUT les acteurs du HBO War Fandom sont présents dans des petits rôles, il y a même Richard Speight Jr *_*

Voilà voilà ! Je vais sur ce pas lire vos TFSA pour découvrir de nouvelles séries !

Publicités

8 réflexions sur “°°° TFSA: suis-je la seule à connaitre ses séries ?? °°°

  1. Trop bien ton top ! J’avoue que je n’en ai regardé aucune. Bon je les connais de nom pour la plupart quand même. Il va falloir rattraper tout ça ! ;)

  2. A part Misfits (of course, en bonne fan des séries anglaises, on se comprend ;) ), je ne connais pas les autres. Entendu parler de Band of Brothers et Pacific, mais jamais vu, et franchement je suis pas si fan que ça des séries ou films sur la guerre. War horse était une exception, mais y avait Benedict dedans. :p

    • Je pense que si on aime pas déjà l’histoire en général on aimera pas vraiment ces séries… Pourtant c’est pas du trop patriotique (je déteste ça), mais bon après je comprend qu’on aime pas ! Je fangirl complètement sur ces vrais soldats et je connais toute leur biographie et tout haha xD War horse il faut que je le regarde !! Y’a aussi Tom Hiddleston dedans olala *_*

      • Ouéééé mais Tom il est A MOI! ^^

        Je suis incollable en histoire, mais là, je sais pas, c’est probablement le thème qui m’embête… :/

      • Je te le laisse j’ai au moins 600 mari je peux te le céder ^^

        Moi aussi au début, parce que c’est vachement éloigné de nous donc en fait on connait pas vraiment ces parties là, l’horreur de celle du pacifique est digne de verdun franchement c’est génial, puis c’est signé Tom Hanks et Spielberg quoi !!

  3. Je connais ces séries de nom ^^ Par contre Oz j’avais vu quelques épisodes et ça avait l’air pas mal en effet, c’est une des séries préférées de mon meilleur ami d’ailleurs !!
    Bises ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s