Supernatural S8E01 [Cinema]

Enfin, j’ai vu L’EPISODE qu’il fallait voir parmi les sorties du mois ! Et j’ai beaucoup de choses a dire !! Comme je spoile beaucoup il vous suffit de surligner les parties blanches :)

J’ai eu l’impression de renouer avec les origines de Supernatural, Dean le chasseur dans l’âme, Sam qui ne veut qu’une vie normale. On les retrouve en conflit comme dans la saison 1, et cette fois les raisons sont plus obscures qu’une simple année de fac pour Sam… Je ne sais pas si on peut parler de ‘team Dean’ et ‘team Sam’, mais je suis a fond avec Dean ! Pourquoi ? SPOILER Je trouve que Sam a abandonné Dean dans le purgatoire, Dean qui n’avait pas hésité a vendre littéralement son âme au diable et a passer une année en enfer pour sauver son petit frère. Bon, c’est vrai que cette fois Sam était vraiment seul, sans Bobby ni aucun autre chasseur, mais pour moi ça n’excuse rien…

J’ai adoré la scène d’ouverture où Dean courre dans les bois après être sorti du purgatoire, on voit directement que cette année l’a changé plus que l’enfer ne l’a fait, il a l’air traumatisé, beaucoup plus dur qu’avant. Cette dureté de Dean se ressent dans tout l’épisode, SPOILER j’ai cru qu’il allait frapper Sam, surtout après l’épisode des portables avec les messages de Kévin ! En même temps, ce n’est pas parce qu’il ne veut plus chasser qu’il devait jeter tous ses portables, enfin bon –‘ Les flashbacks, nouveauté qui n’était pas dans les saisons précédentes, apportent des informations qui m’ont manqué a la sortie de Sam et Dean de l’enfer (bah oui je suis curieuse moi !), on sait un peu plus ce qu’ils ont vécu pendant cette année, et j’espère qu’ils continueront dans les prochains épisodes !

Kévin est ma révélation, je l’aime ! Il a pas intérêt à mourir sinon ça va pas aller DU TOUT. Il est super courageux, il a réussit a se débrouiller pendant 1 an tout seul alors que l’empire de Crowley était a sa poursuite, c’est juste incroyable ! SPOILER C’est pour ça que je suis complètement d’accord avec Dean, sérieux Sam aurait au moins pu essayer de retrouver Kévin ! En plus il a le culo t de dire ‘Il était sous notre responsabilité on doit le trouver’, sauf que wtf mec, Dean était au purgatoire il était sous TA reponsabilité non mais >< Crowley est d’ailleurs bien plus méchant que dans les autres saisons je trouve, mais j’aime bien ! Toujours ce coté ‘origines de Supernatural’, on retrouve les intrigues des démons, disparues depuis l’apparition de mon chouchou Castiel. Je vraiment hâte de savoir où il est celui la !! Je pense que la suite de la saison sera surtout axée autour de Kévin, les démons (parce que la découverte de Kévin sur la tablette quoi !!!), mais aussi sur la très surprenante ‘amitié’ de Dean avec SPOILER CE VAMPIRE. On les savait capable de s’allier avec des démons comme Meg, mais quand même un vampire ! Je me demande ce qu’il va se passer après !

Regardez sa petite tête de bébé :’)

Attention, même si tout n’est pas gai dans cet épisode (loin de la !), l’humour qui fait le charme de Supernatural est bien présent. Je pense notamment a la scène où Sam explique des trucs informatiques compliqués a Dean qui mange son hamburger avec une tête de ‘je m’en fous’ c’est hilarant ! Par contre il y a un truc qui m’a vraiment choqué, c’est qu’ils ont changé la musique du début de saison quand ils racontent la saison d’avant !! J’étais prête a chanter en choeur et tout, et puis non c’est une autre chanson ><

Donc pour finir, je suis amplement satisfaite par ce premier épisode de la saison 8, qui s’annonce plus sombre que les précédentes, mais qui en même temps renoue avec la saison 1 pour ce qui est des démons. Je meurs d’envie de voir la suite !!! Et je pense vraiment que la saison 8 va relever le niveau de la saison 7 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s