°°° Tag des 11 questions °°°

Je fais une petite pause dans mes révisions du bac pour répondre au tag de Guenièvre ! Malheureusement je n’ai pas le courage ni le temps de trouver d’autres questions ni de taguer d’autres personnes :/

Commençons par présenter les règles:

1°) Poster les règles
2°) Ecrire 11 choses sur moi
3°) Répondre aux 11 questions posées par mon tagueur et en trouver 11 moi-même pour mes futur(e)s tagué(e)s
4°) Choisir 11 personnes à taguer et mettre leur lien
5°) Les prévenir

– En dehors de la lecture, je suis passionnée d’Histoire (mais genre très très très) et de musique. Je joue de la guitare depuis bientôt 7 ans, et je chante depuis toujours.

– J’ai une mémoire photographique de dingue, je reconnais toujours les acteurs quand je regarde un film, même les acteurs qui jouent des tous petits rôles et que personne connait ^^

– Je suis tellement organisée que je fais parfois peur aux gens ! Ma bibliothèque est classée par genre de lecture (bit-lit, chick-lit, Histoire, horreur, thriller/zombie, littérature, classique, jeunesse, fantasy…), mais pas que ! Chaque livre a SA place, je les range par ordre de taille, c’est à dire de plus haut au plus bac, mais aussi du plus large au plus mince ^^

– J’ai des phobies super bizarres, comme la peur des pigeons et des oiseaux en général, de vomir, des cheveux quand ils sont pas sur la tête de quelqu’un (les cheveux qui trainent par terre par exemple) surtout les cheveux mouillés quand on se les démêle et qui restent sur le peigne quelle horreur !! Et le plus bizarre, je suis énormément dégoutée par les abricots, par le gout parce que franchement c’est bon, mais c’est l’aspect qui me dégoute, donc je peux même pas en voir un x)

– J’idolâtre la série The Pacific, sur la guerre du Pacifique justement, que j’ai déjà vu 6 fois en entier. C’est une guerre trop méconnue, et elle est super bien réalisée avec des acteurs de dingue !

– Comme je suis fan de cette série, je collectionne les photos et les gifs, et je suis naturellement fan de tous les acteurs qui jouent dedans, mais surtout de Rami Malek et Joe Mazzello. J’ai tellement de gif qu’ils pourraient faire la série dans son intégralité si on les ajoutent aux photos !

– Personne ne comprend ma passion pour l’Histoire, ni pour la guerre du Pacifique (bin oui les gens connaissent que celle en Europe, et même celle là ils s’y intéressent pas plus que ça), mes amis et ma famille me regardent bizarrement quand je commence à parler de ça, ou des soldats auxquels je voue un culte, ou des livres historiques que je lis, donc j’en parle plus…

– Mais comme je suis super bavarde, j’en parle quand même, même si on m’écoute pas ! Je parle toute seule aussi, je me fais des petits scénarios, parfois en anglais ou en italien (je suis grave), je m’imagine parler avec Rami Malek ( vous moquez pas ! ). Du coup, j’adore twitter pour parler, parler et parler avec des inconnus qui ont les mêmes passions que les miennes !

– J’écris mes propres chansons depuis longtemps, mais depuis quelques temps j’écris des livres (dont un sur les zombies). Quand je l’aurais terminé (c’est pas pour demain), j’ai vraiment envie d’écrire un roman sur deux soldats gays pendant la guerre du Pacifique, un peu à la Brokeback Moutain !

– Complètement hors sujet, j’adore le vernis à ongles, j’en possède plus d’une centaine, je me fais du nail art, j’en change plusieurs fois par semaine, et dans ma classe tous le monde regarde mes ongles avec attention ^^

– Pour finir, je suis quelqu’un qui a une grande liberté d’esprit, pratiquement rien ne me choque, je pars du principe que tous le monde fait ce qu’il veut de sa vie et de son corps (dans la limite du raisonnable bien sur !), et je suis contre toutes les formes de préjugé et d’injustice.

Les questions de Guenièvre maintenant ! :

– Quel est ton rêve le plus cher ?

J’ai plusieurs rêves qui me tiennent à coeur en fait, tous plus ou moins réalisables ^^ Je rêve de travailler aux archives du Vatican pour connaitre tous les secrets, je rêve d’aller sur la tombe de John Basilone, Eugene Sledge et Merriell Shelton, soldats de la guerre du Pacifique (énormément bizarre et glauque comme rêve, mais c’est réalisable par contre), je rêve de rencontrer Rami Malek et Joe Mazzello et pourquoi pas me marier avec l’un des deux (doux rêve).

Es-tu es plutôt curieux(se) ou est-ce que tu préfères rester en terrain connu ?  

Je suis très curieuse, et je pense que tous les lecteurs le sont, on a envie de découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles choses… Je crois que c’est pour ça que j’aime autant l’Histoire, j’ai toujours envie de tout savoir dans tous les détails, et justement je lis beaucoup pour en apprendre d’avantage.

Est-ce que tu aimes les activités manuelles, le sport ? Si oui, lesquels ? 

Je déteste le sport, je suis incapable de courir sans mourir au bout d’une minute ! Par contre j’aime la guitare (c’est manuel ça non ? ) ^^

Est-ce que tu peux faire plusieurs choses à la fois ?  

Je fais toujours pleins de choses à la fois ! Là par exemple je regarde le film La Route à la télé, je fais ce tag, je révise ma philo, et je regarde le tag « the pacific » sur tumblr pour agrandir ma collection de photos et de gifs !

Quelle est la personne dont tu es le plus proche? Membre de la famille, ami…

Je suis très proche d’une fille qui s’appelle Sofia, c’est ma meilleure amie depuis la 6e, donc ça fait 7 ans. On connait toutes nos vies, et même si aujourd’hui on se voit très rarement puisqu’on est dans deux lycées différents et qu’on habite pas à coté, on se parle tous les jours sans exceptions par textos ou sur twitter !

Quel genre, ou même groupe ou chanteur préfères-tu ? Pourquoi ? 

J’ai eu plusieurs phases musicales durant ma courte vie, j’écoutais du rap en début de collège, puis du métal en 3e/2nd. Puis aujourd’hui je me suis stabilisée à la musique indé, douce, avec des voix rauque. J’adore Paolo Nutini et pleins de groupes inconnus de la plupart des gens comme The Bravery, Arcade Fire, Beirut, Dry the River, Foster the people…

En quelle occasion as-tu eu la peur de ta vie ?

Je n’ai pas encore vécu la peur de ma vie ^^ Mais j’ai souvent peur, vu que je suis très stressée de nature…

Qui t’a donné le virus de la lecture ? Dans quelles circonstances, à quel âge ? 

J’ai la chance d’avoir des parents littéraires (langues et Histoire), donc ils m’ont lu et acheté des livres depuis mon plus jeune age, il y a une photo de moi vers 3 ou 4 où je « lis » des livres ^^

Quel type de livraddict est-tu: liseur/liseuse (dévoreur) ou lecteur/lectrice (plus dans la réflexion et la délectation) ? 

Avant je dévorais les livres, je pouvais en lire une quinzaine en deux semaines, mais aujourd’hui je dirais que je suis une lectrice qui avance à un ou deux livres par semaines, voire trois en période de vacances.

Quelle est la réaction des gens lorsqu’ils se rendent compte à quel point tu aimes lire?

Comme je suis en L mes amis me comprennent, mais quand j’étais plus jeune ils me regardaient comme une extra-terrestre, j’étais qualifiée d’intello –‘

Partages-tu souvent tes impressions sur tes lectures de vive voix ?

Pratiquement jamais, tout simplement parce que le genre de livre que je lis n’intéresse personne… J’essaye parfois d’en parler à ma mère mais elle s’en fiche pas mal puisqu’elle ne s’intéresse pas particulièrement à la bit-lit ou l’Histoire…

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, j’aime connaître votre avis :) Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s