°°° Non, les ados ne sont pas tous idiots [coup de gueule inside] °°°


C’est un article complètement différent de d’habitude, mais j’ai besoin de dire ce que je ressens à travers un post coup de gueule. Hier, je suis allée à Vintimille, et après une journée harassante, j’ai acheté le Grazia italien pour me détendre un peu. Sauf que ça a été tout le contraire. Quel est le problème ? Cet article : Kattivi 2.0 (en gros Méchants 2.0), qui critique ouvertement les ados et en donne une image caricaturale à souhait. Tous les passages en italiques sont traduits par moi-même puisque je parle italien.


« Il violent les règles dans les jeux en ligne, ils disent des gros mots, écrivent avec l’argot dans les sms. Ils sont les « bambiminkia », de vilains teenagers. Toujours connectés. Et leader de la consommation. » 


Les photos de la premières pages donnent tout de suite le ton : les acteurs de Twilight, Willow Smith, Selena Gomez, Tokio Hotel, One direction, Nick Jonas, Justin Bieber.
Déjà, TOUTES les ados n’aiment pas ces personnes, ces stars, personnellement, je ne m’identifie pas à eux. J’avoue avoir eu une période Tokio Hotel… quand j’avais 13 ans. Et qui parle encore d’eux aujourd’hui ? Qui parlera encore des One direction dans 5 ans ? Soyons honnêtes, ce groupe est purement commercial et n’a pour seul but que d’amasser de l’argent. Alors, comment blâmer les jeunes filles qui vont à leurs concerts ? C’est ridicule de parler des ados que des idiotes qui hurlent quand elle voit des « chanteurs », on peut être des groupies, il y en a toujours eu, même dans les 50′, même moi je crie à un concert, comme tout le monde, ce n’est pas pour autant que je suis idiote. Et ce n’est pas finit, voici une description totalement surfaite et caricaturale des ados :


« Entre 9 et 18 ans, on les reconnait par leur façon d’écrire en chat : ils ont un mépris total du style classique. Ils utilisent une moyenne de 8 émoticônes par lettre, réduisant leurs messages  à des hiéroglyphes. Dans la pratique, les bimbominkia croient vivre dans un sms. » 


PARDON ???? Qui écrit encore totalement en sms ? C’est une minorité, quasiment tous mes amis facebook écrivent en entier, presque sans faute, plus personne n’aime écrire -ni lire- du sms. Et les smiley, même les adultes en mettent ! Pourquoi ce magazine réduit-il les jeunes à une espèce complètement déconnectée, irresponsable, ne pensant qu’à dépenser l’argent de papa maman ? On nous accusent même d’aller au cinéma regarder Avengers (sérieusement c’est écrit dans l’article) et de jouer aux jeux vidéo.
Je n’ai qu’une chose à dire :


OUI, on admire parfois des stars pour leur beauté plus que pour leur talent, MAIS les adultes aussi.
OUI, on achète et on joue aux jeux vidéos, MAIS les adultes aussi.
OUI, on dépense l’argent de nos parents, MAIS on n’a pas le choix puisqu’on ne travaille pas encore.
OUI, on a facebook et twitter, pas vous ?
OUI, on dépense des sous pour aller au cinéma, pas vous ?


Le jeune n’est pas un pestiféré, et j’en ai marre de voir tous ces clichés qui nous transforment en débiles mentaux et immatures. Le pire, c’est que ce magazine n’est pas le seul à promouvoir cette image, j’ai déjà vu un sujet similaire dans 100% mag. Je suis affligée par cet article, et par tous ces préjugés qui sont totalement faux. Malheureusement, je pense qu’on a pas finit d’en entendre parler…


N’hésitez pas à me laisser un commentaire, j’aime connaître votre avis :) Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s