°°° Le Chuchoteur [Thriller] °°°


Le Chuchoteur, Donato Carrisi
éditions Calmann-Lévy



Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.


Mon avis:


Vous le savez bien, les thrillers, ce n’est pas trop mon truc ? Et pourtant, c’est une très bonne surprise !


Les personnages sont des anti-héros, qui cachent tous un lourd secret. On ne peut pas vraiment dire que je me suis attachée à ces policiers, mais ils ne sont pas insupportables pour autant.Les révélations faites sur eux au fur et à mesure sont surprenantes, et pour une fois, ce n’est pas du tout prévisible. Je ne m’y attendais pas du tout, surtout en ce qui concerne Gavila et Mila ! L’auteur a eu beaucoup d’imagination, il en faut pour réussir à faire des rebondissements pareils.


L’enquête principale et découpée en plusieurs petites enquêtes, une pour chaque petite fille retrouvée. Ça n’a pas du être évident de trouver un fil conducteur entre chaque fillette, encore moins quand on connait la fin ! Chacune de ces petites enquêtes est magistrale, le suspense ne retombe pas, et on se pose toujours plus de questions. Cependant, je trouve que la fin a été un peu trop vite expédiée, dans le sens où lorsqu’on a des révélations aussi forte, ça mériterait qu’on s’y attarde un moment. Je n’ai pas trop comprit les dernières pages où on parle de Franckie et Mila, j’ai relu plusieurs fois mais ça n’a servit à rien. La façon dont le titre a été intégré à l’histoire est très bien trouvé, et même si je me doutais qu’il s’agissait d’une bande, comme Mila et Gavila, j’ai été étonnée de cette trouvaille.


Cet auteur est à suivre, il a un vrai talent. Il paraît que son prochain livre va sortir, je vais le lire ! Encore merci à Justine pour m’avoir fait voyagé ce livre !


N’hésitez pas à me laisser un commentaire, j’aime connaître votre avis :) Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s