°°° Bilan lectures Mars 2012 [Bilan] °°°

Quel mois pourri ! J’ai lu 4 romans et 13 BD :



Piège au collège T5 de Lemony Snicket: Je l’ai lu au début du mois pour attendre mon livre voyageur. Pour changer, je suis énormément en retard dans mes chroniques, donc il faut que je les fasse ! J’ai beaucoup aimé ce tome dans le sens où il change des autres: pour une fois, les orphelins trouvent des amis, des alliés, et ça donne un coup de peps à l’histoire. Comme toujours, les adultes sont insupportables, j’avais envie d’en prendre un pour taper sur l’autre ! Mais par contre, le style de l’auteur m’a un peu gonflé, avec toutes les définitions ect, mais après tout c’est un livre très jeunesse.
Cauchemar à la scierie T4 de Lemony Snicket: Vous remarquerez l’absence d’ordre de mon bilan ^^ J’ai beaucoup aimé ce tome, car jusqu’à la fin on se demande où se trouve le Comte Olaf. Les péripéties sont bien trouvées, surtout celle de l’hypnose, et la fin est très stressante ! Une bonne lecture !



The Walking Dead T1 à T3: Comme je suis accro aux zombies, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers ces comics. Les premiers tomes ressemblent beaucoup à la série, à part pour quelques morts et personnages ajoutés ou absents. J’ai beaucoup aimé, mais la suite est encore mieux !
The Walking Dead T4 à T6: L’histoire prend un virage totalement différent de la série, ce qui m’a permis d’être à fond dans la nouvelle intrigue. Le prison traine un peu en longueur, mais l’apparition du Gouverneur relance l’action ! Le tome 6 m’a énormément choqué, la violence est omniprésente, les nouveaux personnages sont magistraux, tout est génial !
The Walking Dead T7 à T3: Pas de chronique non plus (au secours) ! On peut dire que c’est m’hécatombe ! J’ai beaucoup aimé certaines morts (Lorie pour ne pas la citer, mouahaha !!). Rick m’énèrve de plus en plus, Carl est beaucoup plus supportable que dans la série. J’ai beaucoup aimé voir Rick devenir fou aussi ^^ Et la fin le T12 et T13 sont très intéressant, un peu en forme d’utopie bizarre, j’ai hâte de lire la suite !



Intuitions T1, Rachel Ward: Un livre qui voyage grâce à Muti ! Un petit coup de coeur pour moi ! J’ai littéralement dévoré ce livre, même si je trouve que le pouvoir des nombres n’est pas assez exploité. En tout cas, je vais vite lire le T2 !
Le corps exquis, Poppy Z. Brite: Livre acheté sur internet, car il est interdit à la vente ! Je comprend pourquoi, car c’est vrai que pour les gens qui ne sont pas habitués, c’est très très violent ! Mais je m’attendais à quelque chose de… plus vous voyez. En plus, l’histoire m’a déçue, je ne m’attendais vraiment pas à ça. Je ne le relirai pas, peut-être même que je vais le vendre.


Shutter island, de Dennis Lehane: Quel livre ! Beaucoup de suspense, et une fin à couper le souffle ! Il faut vraiment le lire en parallèle avec le film, car les deux se complètent et permettent de mieux comprendre l’histoire plutôt complexe. A lire absolument ! 

J’ai abandonné 4 romans :



Le livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness: Est-il nécessaire que je dis que j’ai été très déçue ? Je n’ai accroché ni aux personnages, ni à l’intrigue. Je me suis arrêtée vers la page 100, et encore j’ai mis presque une semaine à y arriver !
Le ravissement de Britney Spears, de Jean Rolin: L’idée de base est géniale, mais à l’écrit ça ne m’a pas emballé. J’ai trouvé l’histoire tirée par les cheveux, et en gros le début j’avais l’impression de lire tous les magazines peoples que j’achète chaques semaines (la fille qui perd sa crédibilité de blogueuse, c’est moi !), et ça ne m’intéresse pas. On a même parlé de Katy Perry ! En fait, le personnage principale agissait plus comme un paparazzi, et d’ailleurs il les suit dans leur tournée… Bref, aux oubliettes !



Un jour, de Davis Nicholls: En fait, je ne l’ai pas abandonné volontairement, j’y ai été forcé ! J’étais en retard à la bibliothèque, et je n’ai pas pu le réemprunter après :( Mais c’est vraiment un livre génial (j’en étais à la moitié), les deux personnages sont parfaits, on les suit année après année, ils se cherchent, et finalement ça peut très bien arriver en vrai. Vraiment, lisez-le ! 
La soif primordiale, de Pablo de Santis: Livre reçu en partenariat avec News book, et quelle déception ! J’ai beaucoup aimé le début, mais je me suis rapidement ennuyée. J’ai lu d’autres avis, et c’est plutôt partagé, certains ont adoré, et d’autres ont détesté. Donc peut-être que ça vous plaira ! 

  • En film, je suis allée voir Hunger Games, dont voici ma chronique ! Ce film est énorme !!!
  • N’hésitez pas pour les livres voyageurs ! Je me sens seule avec seulement mes deux livres voyageurs (qui sont déjà de retour chez moi) :( Répondez au sondage sur les livres voyageurs à droite, ça me permettra de mieux vous satisfaire :)
  • Je me suis crée un compte Twitter que vous pouvez voir à droite, suivez moi ! 

J’espère que vous avez passé un bon mois de Mars, qui a été mouvementé tant au niveau de mes lectures qu’au niveau de l’actualité. Et surtout, je vous souhaite un bon mois d’avril !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s