°°° Walking dead T4 à T6 [Horreur] °°°


Tome 4: Amour et mort

Beaucoup de retournements de situation dans ce tome. Il est plus violent que les autres, les personnages ont vraiment changé, surtout Rick. Déjà que je n’aimais pas beaucoup Rick , là franchement, j’ai été très choquée par son comportement, même s’il pense faire de bons choix et agir pour l’intérêt du groupe. Je pense qu’il est fou et que son rôle de « leader » lui monte à la tête, il se sent responsable de tous les autres membres du groupe, même si pour ça il doit faire des choses horribles. La nouvelle arrivante, Mignonne, est tout sauf mignonne, elle a apporté que des ennuis entre les personnages (j’ai hâte qu’elle meurt celle là). Franchement, je vais me répéter, mais Rick fait vraiment flipper, surtout à la fin dans son discours, j’ai l’impression qu’il veut revenir au temps du Far west, avec ses pendaisons, j’espère qu’il va vite se calmer…


Tome 5: Monstreux

Encore de nombreux rebondissements ! Je trouvais que l’intrigue dans la prison commençait à trainer la patte, mais l’action redémarre avec l’arrivée du Gouverneur. Rick m’a fait de la peine, mais je ne suis toujours pas d’accord avec ses choix, notamment celui de suivre les traces de pas en pleine nuit, dans une forêt pleine de rôdeurs. On ne connait pas encore le fonctionnement de la communauté du Gouverneur, mais de ce qu’on peut voir ça fait peur, le Gouverneur est complètement fou. Ce tome montre parfaitement que les hommes, sans règles fixes ni justice, peuvent facilement devenir des monstres. J’ai eu l’impression de retourner au Moyen âge, où même si le chef est monstrueux, on ne remet aucune de ses décisions en cause parce qu’il apporte la sécurité. Je me demande vraiment comment tout ça va aboutir, je commence vraiment à me faire du soucis pour Rick, Mignonne (la pauvre…) et Glenn.



Tome 6: Vengence

Tout ce que j’ai à dire sur ce tome, c’est qu’il n’est pas à mettre entre toutes les mains ! Je ne suis pas du tout quelqu’un d’impressionnable, l’abondance de gore ne me dégoûte pas, et je rigole quand quelqu’un se fait éventrer. J’irais même jusqu’à dire que j’aime ça, mais j’aurais l’air d’une grosse psychopathe ^^ Et pourtant, j’ai failli vomir devant la séance de torture du Gouverneur, franchement c’est affreux, même en y repensant ma nausée revient ! A part ça j’ai beaucoup aimé ce tome, je pense que je l’oublierais jamais, marquée à vie par toute cette horreur ! Donc là je vais arrêter mon avis, je préfère éviter de vomir sur mon ordi 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s