°°° Walking dead T1 à T3 [Horreur] °°°

Je suis une très très grande fan de zombies, et d’ailleurs j’ai commencé à écrire un roman sur ce thème. Comme j’adore la série, je me suis dis que ça serait mieux de lire la BD originale pour me faire une idée, et surtout voir les libertés prises par la série. D’habitude j’aime pas trop tout ce qui est BD et manga, je me suis donc lancée un petit défi personnel ^^ J’ai tous les tomes en e-book, mais je vais faire mes chroniques tout les trois tomes ! 


Tome 1: Passé décomposé

J’ai été très surprise par les grandes libertés qu’on prit les scénaristes de la série quant aux personnages ! Au début, j’ai été « triste » que Shane ne soit que dans ce tome (quel choc d’ailleurs !!), car dans la série c’est mon 3e personnage préféré, mais finalement on voit après que ça passe tout seul ! La scène du tank et l’intrigue générale d’Atlanta a aussi été enlevée (pourtant j’adoooore cette scène), et les retrouvailles avec Lori et Carl sont un peu moins émouvantes je trouve… En gros, j’ai été incapable de lire ce premier tome sans le comparer avec la série, mais comme les deux sont très différents, j’ai beaucoup aimé la version comic ! Et finalement, heureusement que les deux ne sont pas pareils, car j’ai eu l’impression de redécouvrir l’histoire, de redécouvrir les relations entre les personnages, qui sont complètement à l’opposé de celles de la série, à cause de l’ajout/suppression de personnages. Enfin bref, une vraie réussite !! 



Tome 2: Cette vie derrière nous

Dans ce tome, on retrouve la famille Greene et leur fameuse ferme. Là franchement, j’ai été super soulagée que Sophia ne se perde pas ! Parce qu’à mon avis c’est vraiment cette intrigue qui a « gâché » le rythme de la série… En plus, Sophia est tellement mignonne avec Carl ! Par contre, Daryl me manque vraiment, c’est mon premier personnage préféré, et Teerese ne le remplace pas. Daryl a ce côté « bad boy au grand coeur » que j’adore (avec sa grosse moto et ses gros muscles), et je suis contente qu’ils aient rajouté son personnage dans la série ! Encore une très bonne lecture !


Tome 3: Sains et saufs ?

Avec ce tome, il est n’est plus possible de faire la moindre comparaison avec la série, ce qui m’a permis d’apprécier encore plus l’histoire ! Ce tome est tout en rebondissement, en retournement de situation, et plusieurs fois j’ai été très très surprise, au point de « crier », tellement j’étais choquée ! Rick me déplait de plus en plus, on voit bien qu’il a changé de caractère et de convictions en seulement trois tomes. J’aime pas trop Teerese non plus, et son histoire avec Carol me laisse de marbre (d’ailleurs elle est bizarre la Carol avec Lori hein. Hum). Ensuite, j’aurais jamais cru dire ça, mais j’aime pas le couple Glenn/Maggie, et pourtant je suis en totale admiration devant Glenn (2e personnage préféré) dans la série (moins que Daryl quand même), comme quoi.  



Pour conclure, Walking Dead m’a réconcilié avec le format BD, et les intrigues sont beaucoup plus poussées et construites dans le comic. Les relations différentes entre les personnages m’ont un peu dérangé au début (surtout Dale/Andrea, berk), et j’aime moins Glenn, et j’ai pas compris pourquoi il s’était coupé les cheveux non plus, enfin bref. J’ai quand même compris à quel point j’étais une grosse groupie de Daryl, et que je faisais définitivement partie de la Team Shane dans la série. 


A lire, même si on aime pas les zombies ! Car l’intérêt de cet histoire est la psychologie des personnages dans un monde en ruine, et les intrigues sont vraiment géniales et originales, on ne sait jamais à quoi s’attendre ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s