°°° Succubus blues [Bit-lit] °°°


Georgina Kinead tome 1, Succubus Blues, Richelle Mead
éditions Milady

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l’œil, moka blanc à volonté… et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

Mon avis:

Quand j’ai commencé ce livre, je ne m’attendais pas à quelque chose d’extraordinaire, je croyais ça serait trop fantastique, et je n’aime pas ça… Et finalement, quelle bonne surprise !

Je trouve que l’atmosphère générale du livre, que ce soit l’intrigue, le style d’écriture ou même l’héroïne principale, ressemble vraiment beaucoup à True Blood. Georgina m’a beaucoup plu, ça fait du bien de voir de nouveaux « être surnaturels » comme les succubes ou les nephilims, même si on les a déjà rencontré dans Hush Hush. J’ai adoré le caractère de Georgina, à la fois forte et fonceuse, mais très sensible par rapport à son passé, elle est également terre à terre ce qui change des héroïne écervelées (pas vrai Sookie). Ses amis sont très marrant, surtout le « couple » formé par Peter et Cody ! Seth, l’écrivain, est un personnage très intéressant, j’ai beaucoup aimé son côté secret et réservé, tout le contraire de Georgina !

L’intrigue n’est pas originale à la base, que ce soit du côté de l’action ou de celui des histoires d’amours de Georgina, mais le dénouement dépasse toutes mes espérances ! Même si à un moment je me doutais beaucoup que le méchant serait cette personne, ça m’a un peu surprise quand même. Et la fin avec Seth… Ça m’a beaucoup émue ! Comme dans les True Blood, il y a une tension sexuelle antre Georgina et Roman, et Georgina et Seth, et les passages érotiques sont très chauds ! Surtout celui vers la fin oula ! C’était très bien écrit en plus, sans vulgarité, juste érotique, parfait. 

J’ai hâte de lire ma suite de cette saga, que j’ai beaucoup aimé !!


Ce livre fait parti des livres voyageurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “°°° Succubus blues [Bit-lit] °°°

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s