°°° L’appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner [Bit-lit] °°°



L’appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner, Stephenie Meyer
éditions Hachette (Black Moon)

Ce nouveau roman raconte l’histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu’une vingtaine d’autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d’Hésitationà l’issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu’elle ne contrôle pas, elle est l’alter-ego de Bella et lui renvoie l’image de ce qu’elle serait si elle allait jusqu’au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.


Mon avis:

Tout d’abord, je vous souhaite une bonne année 2012 !! J’espère que vous avez passé une bonne soirée hier soir, pour ma part j’ai passé une petite soirée sympa entre copines, on a bu quelques verres et on a beaucoup parlé ! C’est beaucoup mieux que d’aller en boîte avec tous les gens complètement bourrés qui trainent…

Je n’ai pas aimé la saga Twilight, pour beaucoup de raisons que je ne vais pas étaler içi, mais en gros je n’ai pas accroché aux personnages, au style de l’auteur, et je trouve que l’action est quasi inexistante. Pourtant, quand une amie m’a prêté ce livre, je me suis dis que c’était une bonne occasion pour me réconcilier avec Stephenie Meyer. Et à ma grande surprise, j’ai beaucoup aimé !

Déjà, je ne me rappelai pas du tout du personnage de Bree, mais vraiment pas, il faut croire que j’ai lu Hésitation avec peu d’attention ! Je me suis attachée à elle, cette jeune vampire qui essaye de découvrir ce que Riley mijote, elle est très intelligente et fait tout pour éviter de se retrouver dans des situations périlleuses (contrairement à Bella). A la fin du roman, même si elle sait qu’elle va mourir, elle reste digne et courageuse, ce que j’ai beaucoup apprécié ! C’était plutôt marrant de voir les Cullen et Bella par les yeux de Bree, et bizarrement, ils m’ont paru moins niais ! Quoi qu’en fait Bella l’est toujours, surtout quand elle pose ses mains sur le torse d’Edward, quelle cruche –‘

L’intrigue est prenante, je ne me suis pas ennuyée ! J’ai aimé suivre Bree dans sa découverte de la réelle nature des vampires, quand elle se demande si elle peut sortir sous le soleil, qui sont les Manteaux ou encore Elle. Et surtout, c’est un vrai vampire ! Elle chasse, elle tue, elle boit du sang humain ! Quand au style de l’auteure, je ne sais pas s’ils ont changé de traducteur (flemme de regarder), mais c’est beaucoup mieux ! Ou alors c’est peut-être grâce à la focalisation interne ? Ou alors Bree est plus intéressante que Bella ? Ca doit être ça. Il y a de l’action, un peu de romance, des mystères, j’ai beaucoup aimé ! Et même si on sait dès le début que l’histoire se termine mal pour la jeune vampire, ça n’enlève rien au plaisir que l’on a à lire son histoire.

Ce livre est une très bonne surprise, ça m’a donné envie de relire la saga, et qui sait peut-être que je vais plus aimer que la dernière fois !

Avez-vous préféré la saga originale ou cette nouvelle ? Voyez-vous une différence de style entre les deux ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “°°° L’appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner [Bit-lit] °°°

  1. @Freelfe: J'ai vu que les avis divergeaient beaucoup à propos de ce livre, et je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que c'est commercial, vu que Bree… Voilà quoi c'est pas THE personnage principal non plus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s