°°° Le cas Jack Spark [Jeunesse] °°°


Le cas Jack Spark tome1: L’été mutant, Victor Dixen
éditions Jean-Claude Gawsewitch

Redrock, Colorado :
Un camp de vacances aux allures de prison.
Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié.
Jack Spark est le seul à résister. Mais son corps subit d’étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs.

Fuir ou combattre, Jack a-t-il vraiment le choix ?…

Mon avis:

Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu de pavé ! Mon rythme de vie actuel ne me permet pas de lire autant que je le voudrai, et il m’a fallu plus d’une semaine pour le terminer ! 

Dès le départ, j’ai accroché avec le personnage de Jack, un ado victime d’insomnies chroniques, il fait le même cauchemar chaque nuit depuis toujours, et son manque de sommeil se répercute sur son niveau en classe. Du coup, ses parents décident de l’envoyer à Redrock, un camp de redressement pour ado, comme souvent aux USA. Les raisons pour lesquels les amis de Jack se retrouvent dans ce camps sont plutôt floues, ou carrément ridicules ! Je ne vous en dis pas plus, mais Ti-Jean m’a bien fait rire  avec son obsession de la propreté ! J’ai beaucoup aimé Doug, le rebelle du camp, mais Sinead était assez fade je trouve…

L’intrigue est très originale, j’ai beaucoup aimé l’intégration de personnages Historiques dans les « méchants » ! Malheureusement, on enchaîne les chapitres avec beaucoup d’actions et ceux qui sont plutôt plats, donc même si je ne me suis pas franchement ennuyée, certains passages étaient lourds. Je pense notemment aux chapitres qui expliquent l’origines des mutants, c’est certes très intéressant, mais c’était un peu trop long. Par contre, j’ai été scotché par la fin ! L’action est vraiment au rendez-vous ! J’ai admiré le courage des enfants, notemment celui de Jack, qui a risqué sa vie pour sauver ses amis (normal). J’au aussi trouvé que la découverte des pouvoirs de Jack a été très vite expédié, mais bon c’est pas si grave que ça.

Cette lecture est donc positive, l’action est bien menée même si les longueurs sont très présentes. Par contre je n’ai pas trop compris la dernière phrase du livre « On est tous des mutants », ah bon ? Et depuis quand ? J’ai hâte de lire la suite, pour savoir ce que nous réserve la fuite d’un des méchants !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “°°° Le cas Jack Spark [Jeunesse] °°°

  1. @Anne Sophie: J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)@Freelfe: J'espère aussi ! Mais c'est vrai que j'en attendais beaucoup moi aussi, je suis un peu déçue mais finalement j'ai bien aimé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s