°°° Top ten tuesday 6# [Humeurs] °°°



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10
selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.



Voici le thème de la semaine:

Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche bée

Un thème un peu compliqué pour moi, puisque j’ai lu tellement de livres quand j’étais plus jeune que je ne me souviens pas de tout ! Aller, petit effort de mémoire:

1. Pour changer, Harry Potter ! Bon, j’avoue que sans faire exprès j’avais lu la fin, et donc je savais que Harry ne mourrait pas… Mais quand même ! J’ai adoré, et bien que j’ai lu le dernier tome 3 fois déjà, je suis toujours aussi bouche bée ! 

2. Bobby Pendragon, de D.J MacHale. Je m’étais posée des tas de questions en lisant les 9 tomes précédents, et je n’avais qu’une envie: connaître la réponse ! Et quand je l’ai eu, baaaah… Wahou ! Je ne m’y attendais pas DU TOUT ! Mais alors la, j’avais trouvé pleins d’hypothèses possibles, mais aucunes n’étaient assez tordue pour être vraie !

3. Ravage, de René Barjavel. Cette fin, mais cette fin ! Elle est terrible, inimaginable, cruelle, tellement qu’elle divise les lecteurs. J’ai adoré, au point que ce livre est mon préféré, mais beaucoup n’ont pas apprecié cette fin quelque peu… Primaire.

4. L’histoire d’Helen Keller, de Lorena A. Hickok. Je l’ai lu il y a très très longtemps, je devais avoir 11 ou 12 ans je pense, et j’avais été bouleversé par cette histoire très touchante et pleine d’espoir. Il me semble même que j’avais lâché ma tite larme, très rare !

5. Gone, de Michael Grant. La fin du tome 3 m’a choqué, en fait je ne m’attendais pas à cette « révélation », j’ai même lu certains passages en diagonale tellement j’avais envie de voir ce qui allait ce passer ! J’ai fermé ce livre en disant « Wahou. Hé bin, jsuis trop choquée là ».

6. Le Bus, de Madeleine Robitaille. Moi qui n’aime pas franchement les thrillers, celui-ci m’a vraiment angoissé, et la fin est cruelle, vraiment atroce. Je l’ai lu cet été, et je ne l’ai toujours pas oublié tellement c’était fort. Au passage, je vous le conseille vraiment !

7. Poltergeist, de James Kahn. Comme j’ai flippé à la fin ! C’était juste énorme ! A lire !

8. Je suis une légende, de Richard Matheson. Autant tout le roman ne respire pas l’action (contrairement au film), mais la fin est juste magistrale ! Elle m’a retourné le cerveau comme on dit ^^ Je pense que ce livre est à lire exclusivement pour la fin, inoubliable.

Bon, ce n’est pas un top 10, et tous les livres cités ont été lu assez récemment, vu que je ne me souviens pas de tout ce que j’ai lu ces dernières années… C’est l’avantage d’avoir un blog et de répertorier ses lectures ! 

Et vous, quels livres vous ont scotché par leur fin ? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “°°° Top ten tuesday 6# [Humeurs] °°°

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s