°°° Hex hall [Fantastique] °°°


Hex hall, Rachel Hawkins
éditions Albin Michel (Wiz)

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d’ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu’elle juge digne d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves.

Mon avis:

J’ai retiré la dernière phrase du synopsis, qui à mon avis en révélait un peu trop sur Sophie ! Mais étant donné que je n’ai pas lu la quatrième de couverture en l’achetant, je n’ai pas eu de mauvaises surprises ^^

J’ai bien aimé le personnage de Sophie Mercer, elle est sarcastique, mais en même temps assez sensible. Par contre elle tombe amoureuse super vite ! C’est ridicule je trouve, ça fait un peu trop la fille accro vous voyez, surtout que le gars en question n’est pas n’importe qui ! C’est LE beau gosse de l’école, évidemment ! Archer est un personnage plutôt discret, ce qui est paradoxal puisqu’il est au centre de toutes les conversations… J’ai beaucoup aimé Jenna la vampire, elle est très intéressante de part son histoire personnelle et son caractère, et j’aime toujours les gens persécutés ^^ Elodie et sa clique sont un peu stéréotypées, elles sont super jolies, super populaires, super puissantes, et bien sûr pas super sympa. Mais l’évolution d’Elodie au fil du roman me l’a rendu plus sympatique.

L’intrique en elle-même n’est pas vraiment originale, c’est une école pour les personnes qui ont des pouvoirs magiques quoi, et on ne peut pas s’empêcher de faire un petit rapprochement avec Harry Potter. Heureusement, l’auteure a anticipé cette comparaison avec autodérision, elle nous parle d’Hagrid de Poudlard ! Il n’y a pas énormément d’action, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça finalement, puisque l’histoire est bien ficellée, et je ne me suis pas ennuyée une seconde ! 

La fin est très surprenante, je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout ! J’ai hâte de lire le seconde tome pour voir ce que devient Archer, et pourquoi pas en apprendre un peu plus sur le Conseil et la nature de Sophie. 

Ce n’est pas un coup de coeur, mais une très bonne lecture ! Je regrette cependant la brieveté du roman, et quelques passages un peu trop jeunesses à mon goût.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “°°° Hex hall [Fantastique] °°°

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s