°°°Une (irrésistible) envie de sucré [Chick-lit] °°°




Une (irrésistible) envie de sucré, Meg Cabot
édition Albin Michel (Wiz)

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe… Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot. 

Mon avis:

Pour changer des articles habituels, une petite chronique chick-lit ! On s’attache très vite à Heather Wells, une star déchue de la pop et qui a échangé sa taille de guêpe contre une taille 46 ! D’ailleurs, ça m’a fait penser à Britney Spears et son « petit » moment de flottement d’il y a quelque temps ^^ Elle est devenue réceptionniste dans une résidence étudiente, ce qui est loin d’être au top du glamour.  Une étudiente est retrouvée morte dans l’ascenseur, puis encore une autre ! Heather est persuadée qu’il ne s’agit pas d’un accident, mais bien d’un meurtre ! Heureusement, Cooper est détective !   

Ce qui m’a plu c’est qu’Heather est comme nous finalement: elle est amoureuse d’un garçon magnifique(Cooper) qui ne se rend pas compte de ses sentiments envers lui, son ex petit copain pop-star fait tout pour la rendre jalouse avec sa fiancée anorexique, et elle a un travaille assez ennuyeux (ou pas). Comme toujours avec Meg Cabot, il est très facile de s’indentifier aux héroïnes, et surtout, elles ont de l’humour ! Malgré toutes les situations plus au moins improbables dans lesquelles elle se retrouve, Heather garde son sons de l’humour et de l’autodérision.

L’enquête policière est très bien faite, honnêtement je ne me doutais pas du tout de qui était l’assassin jusqu’à la fin de livre ! D’ailleurs, la scène finale est critique pour Heather, mais bizarrement ça m’a fait rire ! J’ai eu envie de frapper Cooper, il est tellement aveugle que s’en est ridicule ! Comment il fait pour ne pas se rendre compte qu’Heather est folle de lui ?! On verra bien comment leur histoire évolue…

Je conseille ce livre à toutes les fans de Meg Cabot, et à celles qui aime la chick-lit

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s