°°°Prémonitions [Fantastique] °°°




Prémonitions, Lisa Jane Smith
édition Michel Lafon 

Une trilogie en un seul volume. Depuis que Kaitlyn a intégré un institut spécialisé, elle peut librement travailler sur ses prémonitions. Car tout ce qu’elle dessine se produit forcément. Jusqu’à ce que, suite à une expérience médicale, Kaitlyn et ses camarades démasquent le sombre secret de l’institut. Elle devra alors choisir qui croire… et qui aimer.

Mon avis 

Cette lecture date d’il y a quelques mois déjà, mais j’en garde un bon souvenir, alors j’ai décidé de partager ça avec vous !

L’histoire peut paraître banale, une école pour adolescents qui ont des pouvoirs psychiques, c’est classique, mais l’auteur s’en sort assez bien. L’héroïne est aussi toute faite, elle n’a pas d’amis dans son lycée et les élèves la trouvent bizarre, mais en plus de ça, ses dessins se trouvent être prémonitoires. Un jour, l’infirmière scolaire lui annonce qu’elle va aller dans une école spéciale, Kaitlyn s’en réjouit d’avance ! Pour ce qui est de ses colocataires, ils sont eux aussi des clichés d’adolescents: on retrouve Rob le parfait petit ami, Gabriel le ténébreux dangereux, Anna une jeune fille calme et sensible, et Lewis, le traditionnel petit blagueur. Et pour arranger le tout, il y a un triangle amoureux ! 

Le problème de ces jeunes est qu’on les a choisit afin de faire de comprendre leurs pouvoirs, mais où sont passés les jeunes de l’étude pilote ? Que leur veut Monsieur Zetes ?  Le livre est partagé en trois parties, j’ai trouvé la première banale, sans réelle surprise, mais les deux dernières relèvent le niveau ! La tension augmente, il y a du suspense, des choix amoureux à faire, des fuites… on se sent vraiment mal pour les personnages, ils m’ont fait un peu de peine les pauvres ! 

 Je conseille ce pavé à tous les amoureux de bit-lit, vous ne serez pas déçus

Je participe au nouveau projet du blog d’Iluze, qui consiste à promouvoir les nouveaux blogueurs qui ont du mal à trouver leur place dans la blogosphère. Si vous êtres intéressés, foncez !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s