°°°Bobby Pendragon, Tome 2 [Jeunesse] °°°




Bobby Pendragon Tome 2: La cité perdue de Faar, D.J MacHale
édition du Rocher Jeunesse

Ce deuxième tome est indissociable du premier, « Le marchand de peur », où l’auteur décrit la fonction de Bobby: être Voyageur, avec la possibilité de traverser le temps et l’espace pour sauver les mondes, tous ayant le même ennemi: Saint Dane. Dans ce second tome, Bobby se retrouve sur Cloral, une planète entièrement recouverte d’eau. Il y rencontre Spader, un jeune qui ignore être lui-même un Voyageur. Après un véritable jeu de piste, ils découvrent une cité cachée au fond de la mer: Faar, bien vite convoitée par Saint Dane. S’engage alors une course contre la montre pour sauver cette cité…

Mon avis:


Ce deuxième tome suit la lignée du précédent: génial ! Bobby se retrouve sur Cloral, et ce qui est vraiment bien dans le fait de changer de territoire, c’est qu’on découvre un univers totalement différent à chaque fois. J’aimerai bien aller sur ce territoire pour nager sous l’eau grâce aux fameux masques-ventouses ! Les habitants de ce territoire vivent sur des bouts de terre flottants, les habitats. Bobby rencontre Spader, un jeune homme toujours de bonne humeur et rigolard. Notre héros et son oncle Press arrivent à se faire embaucher pour des travaux agricoles lorsque que Grallion, l’habitat où ils résident, est percuté par Magorran, un autre habitat. Tous les habitants sont morts, empoisonnés, et parmis eux le père de Spader, qui était le Voyageur de Cloral. Bobby doit alors annoncer à Spader qu’il est devenu le nouveau Voyageur de son territoire.  

L’action est toujours aussi présente, et au fur et à mesure que l’histoire avance, nous en apprenons un peu plus sur Halla, le grand tout, l’univers, mais nous restons toujours dans le flou quand à la nature des Voyageurs (et il faudra  attendre un moment avant d’en savoir plus…). On voit dans ce tome que Saint Dane est vraiment prêt à tout pour arriver à ses fins, quitte à tuer des tas de pauvres innocents. Mark et Courtney, qui sont toujours en Seconde Terre, continuent de lire les journaux de Bobby, et même s’ils ont l’air d’avoir un rôle peu importants dans l’histoire, vous allez voir dans les tomes suivants qu’ils vont se révéler être d’une aide précieuse.  

 Je viens de lire les avis des lecteurs sur Amazon, je dois avouer que je suis surprise par le nombre de commentaires négatifs de personnes qui ont trouvé ce livre sans interêt, voir pire, sans intrigue ! C’est à ce demander si on a lu le même livre… Ou c’est peut-être moi qui ne voit pas les défauts de cette saga à cause de ma jeunesse ? En tout cas ils ont bien eu tord d’arrêter leur lecture à ce tome 2, car la pression va monter sans discontinuer, pour atteindre un tome 10 qui m’a coupé le souffle !

Tout ça pour dire, ne vous arrêtez pas à des commentaires négatifs ou à des
 premiers tomes qui vous ont déplu !



Ce livre fait parti des livres voyageurs.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s